Dessin Académique

Dessin Académique

L’apprentissage du dessin académique prépare les jeunes à l’entrée en école d’Art mais permet aussi à tous ceux qui le souhaitent d’acquérir ou d’approfondir les bases fondamentales du dessin d’observation qui peuvent être nécessaires à la pratique d’autres techniques de dessin figuratif , notamment l’aquarelle.

Cet atelier a lieu une semaine sur deux. Votre professeur vous aidera à observer votre modèle et à réaliser un dessin de la manière la plus fidèle à l’original. Proportions, perspectives, ombres et lumières… les bases du dessin s’acquièrent au fil du temps, grâce à l’entrainement de l’observation et à la pratique quotidienne.
Cet exercice permet par ailleurs d’aborder différentes techniques artistique comme la mine de plomb, la pierre noire, le fusain.

En cours d’année le professeur propose divers sujets : nature morte, portrait, paysage… mais l’apprentissage est essentiellement fondé sur le dessin d’objets, d’après nature ou d’après photo. Nous pourrons aussi aborder la couleur en milieu d’année afin d’expérimenter la technique des 3 crayons (sanguine, sépia, crayon blanc), le pastels sec ou encore le dessin inversé (crayon clair sur papier sombre).

CONDITIONS

  • 10 adultes ou ados + de 15 ans
  • Séances de 1h30
  • Fournitures comprises

HORAIRES

Télécharger le calendrier prévisionnel de l’Atelier Dessin Académique

TARIFS

Si vous cumulez l’Atelier Dessin Académique et l’Atelier Modèle Vivant, qui a lieu juste après, vous bénéficiez de 3h30 de dessin et d’un tarif réduit de 10%.

2021-09-02T18:32:59+01:00